Stop Loss Définition
Définition du Stop Loss
Le Stop Loss est un moyen de limiter les pertes lors de la gestion d'une position de trading ouverte ou d'un portefeuille de positions. En fait, un Stop Loss est un ordre de clôture d'une position en cas de mouvement de prix défavorable.
Le trader définit un Stop Loss pour limiter ses propres pertes et trader au sein de son propre money-management.
- Synonymes : StopLoss, Stop-Loss, Stop Loss Order, Stop-Losses, Stop-Loss Limit, Stop Order, Stop-Perte, Stop Perte.
- Étymologie : Le terme «Stop Loss» vient de deux mots : «Stop», qui agit comme le verbe «Arrêter», et «Loss», qui signifie «Perte». Ainsi, «Stop Loss» signifie «Arrêter la Perte».
Vocabulaire de Base lié au Stop Loss
- L'ordre Stop Loss est un ordre de clôture d'une position ouverte lorsque le prix atteint un niveau de prix Stop Loss spécifique. Stop Loss suppose que la position se ferme en dessous du potentiel attendu par le trader.
- Le niveau Stop Loss est une valeur de prix spécifique à laquelle l'ordre Stop Loss sera déclenché.
- Le prix Stop Loss est synonyme du terme «niveau Stop Loss».
- Le Stop Loss Suiveur est un type d'ordre Stop Loss qui suit dynamiquement le prix lorsque le prix évolue vers le Take Profit ou s'éloigne du Stop Loss.
- Le Take Profit est un moyen de réaliser des profits lors de la gestion d'une position de trading ouverte ou d'un portefeuille de positions.
- L'ordre Take Profit est un ordre de clôture d'une position ouverte lorsque le prix atteint un niveau de prix Take Profit spécifique. Take Profit suppose que la position atteint le potentiel de profit attendu par le trader.
- Le niveau Take Profit est une valeur de prix spécifique à laquelle un ordre Take Profit sera déclenché.
- Le prix Take Profit est synonyme du terme «niveau Take Profit».
Commencez à trader avec de vraies cotations en utilisant de l'argent virtuel. Ouvrez un compte démo et créez votre propre stratégie de trading GRATUITEMENT!
Comment Fonctionne le Stop Loss ?
Par définition (déf), Stop Loss est un ordre pour fermer une position ouverte lorsque le prix évolue dans la direction «contre» l'ordre du trader et atteint un niveau spécifique. À ce niveau, l’ordre initial est clôturé.
Comment Trader avec un Stop Loss? Regardons un exemple.
Imaginez qu'un trader ait ouvert un ordre d'achat (BUY) pour EURUSD au prix de 1.20000. Si un trader estime que lorsque le prix passe en dessous de 1.19500, une tendance à la baisse commencera ou que le système de gestion de l'argent du trader ne lui permet pas de perdre plus de 500 points par transaction, alors il fixe le niveau de Stop Loss à 1.19500.
Laissons le trader penser également que le profit peut être pris au niveau de 1,21000. Ensuite, il fixera le niveau Take Profit à un prix de 1,21000.
Si après l'ouverture de la transaction les cotations EURUSD montaient et atteignaient le niveau de 1,21000, alors la transaction dans son ensemble a été conclue avec un bénéfice de +1000 points. Après cela, par définition du fonctionnement des ordres de trading, l'ordre Stop Loss disparaît automatiquement pour cet ordre, puisque l'opération a été clôturée par Take Profit.
Si après l'ouverture de l'opération les cours EURUSD descendaient et atteignaient le niveau de 1.19500, alors l'ensemble du trade a été clôturé avec une perte de -500 points, ce qui signifie que le Stop Loss s'est déclenché.
Graphique de Stop Loss
Source : Ordres Stop Loss et Take Profit placés pour une position ouverte d’achat (BUY) pout l'indice boursier S&P 500 le 24 février 2021, bougies D1, plateforme de trading MetaTrader 5, réalisé le 24 février 2021. Veuillez noter : Le rendement passé n'est pas un indicateur fiable des résultats futurs, ni du rendement futur.
La figure ci-dessus montre graphiquement les réponses à la question «Qu'est-ce que le Stop Loss et le Take Profit ?» À savoir, la figure montre ces ordres pour une position ouverte d’achat pour l'indice boursier S&P500 le 24 février 2021.
Par définition, le niveau Stop Loss est placé en dessous du prix d'ouverture pour une position d'achat (BUY). Dans ce cas, le niveau Take Profit est fixé au-dessus du prix d'ouverture.
Pour une position de vente (SELL), le niveau de Stop Loss est défini au-dessus du prix d'ouverture et le niveau de Take Profit est déterminé en dessous du prix d'ouverture de la position.
Comment Définir un Stop Loss ?
Qu'est-ce qu'un Stop Loss défini ? C'est un ordre Stop Loss placé dans le terminal de trading. Chaque trader peut avoir son propre mode de calcul d'un Stop Loss dans le trading, selon la définition en français, et l'appliquer en finance, en Forex et en bourse. Dans le même temps, il existe des approches générales qui peuvent aider les nouveaux traders à placer un Stop Loss.
- Stop Loss par la gestion de l'argent. Dans ce cas, le trader calcule combien d'argent il est prêt à perdre pour la prochaine transaction. S'il ouvre une transaction pour 1 lot en EURUSD, où le changement des cotations par 1 pips est égal à 1 $, et il est prêt à risquer 100 $, alors le niveau maximum de Stop Loss devrait être au niveau de 100 pips du prix d'ouverture du trade.
Par exemple, lors de l'ouverture d'un trade d'achat (BUY) au niveau de 1.19500, Stop Loss doit être d'au moins 1.19400 conformément aux calculs ci-dessus.
Chaque trader calcule indépendamment sa gestion de l'argent et décide sur quel instrument ouvrir une transaction, dans quel volume (lot) et avec quel Stop Loss. - Stop Loss près d’un niveau de prix. Nous parlons ici des niveaux de support et de résistance qui sont formés par le marché. L'une des options pour placer le Stop Loss est de le placer près d’un niveau de support ou de résistance.
Le niveau de résistance est un niveau de prix situé au-dessus du prix actuel et, lorsqu'il est approché de bas en haut, le prix peut commencer à baisser.
Le niveau de support est un niveau de prix situé en dessous du prix actuel et, lorsqu'il est approché de haut en bas, le prix peut commencer à augmenter.
Étant donné que ces niveaux présentent un potentiel de rebond des cotations, les traders peuvent les considérer comme une sorte de barrière qui les protège du contre-mouvement significatif. Par conséquent, le Stop Loss peut être placé légèrement en dessous des niveaux de résistance et légèrement au-dessus des niveaux de support. - Stop Loss près d’un niveau dynamique. Cette méthode de placement du Stop Loss est similaire à l'exemple ci-dessus, à l'exception du fait que le niveau de support ou de résistance n'est pas nécessairement horizontal.
Ces niveaux dynamiques peuvent prendre la forme de frontières des canaux de trading ou des indicateurs techniques.
Source : Placement d'un ordre Stop Loss pour une position ouverte d’achat pour l'indice boursier FTSE 100 25 février 2021, bougies D1, plateforme de trading MetaTrader 5, réalisé le 25 février 2021. Veuillez noter : Le rendement passé n'est pas un indicateur fiable des résultats futurs, ni du rendement futur.
L'image ci-dessus montre un exemple de placement du Stop Loss en dessous de deux niveaux : le niveau de support local et le niveau dynamique construit à l'aide de l'indicateur technique Moyenne Mobile avec une période de 75. Le Stop Loss est placé en dessous de ces deux niveaux.
Les méthodes ci-dessus pour placer un Stop Loss ne constituent pas une recommandation d'action, mais un exemple de la manière d'utiliser ces ordres. En plus, ils peuvent être utilisés individuellement ou ensemble.
Cet indicateur et de nombreux autres outils d'analyse technique et graphique sont disponibles gratuitement sur la plateforme de trading MetaTrader Edition Suprême. Pour accéder à la plateforme, cliquez sur la bannière ci-dessous!
Comment Placer un Ordre Stop Loss pour une Position Ouverte ?
Après avoir répondu à la question "Comment fonctionne le Stop Loss ?", voyons comment le définir sur le graphique.
Si vous effectuez des opérations de trading dans le terminal MetaTrader 5, alors pour placer un Ordre Stop Loss pour un ordre ouvert, vous pouvez procéder comme suit :
1. Cliquez avec le bouton droit sur la ligne de l’ordre et sélectionnez "Modifier".
Source : Placement d'un ordre Stop Loss pour une position d'achat ouverte pour l’indice boursier S&P 500 24 février 2021, bougies D1, plateforme de trading MetaTrader 5, réalisé le 24 février 2021. Veuillez noter : Le rendement passé n'est pas un indicateur fiable des résultats futurs, ni du rendement futur.
2. Dans la cellule "Stop Loss", entrez le niveau de Stop Loss souhaité et cliquez sur le bouton "Modifier" ci-dessous. Après cela, Stop Loss apparaîtra sur le graphique sous la forme d'une ligne pointillée rouge, comme indiqué sur la figure.
Source : Placement d'un ordre Stop Loss pour une position d'achat ouverte pour l’indice boursier S&P500 24 février 2021, bougies D1, plateforme de trading MetaTrader 5, réalisé le 24 février 2021. Veuillez noter : Le rendement passé n'est pas un indicateur fiable des résultats futurs, ni du rendement futur.
3. Après avoir passé un ordre Stop Loss, vous pouvez le modifier. Pour ce faire, vous pouvez répéter les étapes depuis le tout début et définir le nouveau niveau de Stop Loss.
Comment Placer un Ordre Stop Loss pour une Position en Attente ?
1. Dans le coin supérieur gauche de l'écran, cliquez sur le bouton "Nouvel ordre".
2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la section "Type", sélectionnez "Ordre en attente".
Source : Placement d'un ordre Stop Loss pour une position BuyLimit en attente pour acheter de l'or le 24 février 2021, bougies H4, plateforme de trading MetaTrader 5, réalisé le 24 février 2021. Veuillez noter : Le rendement passé n'est pas un indicateur fiable des résultats futurs, ni du rendement futur.
3. Ensuite, remplissez tous les champs requis : Type, Volume, Prix, Stop Loss, Take Profit, Expiration, Date d'expiration et Commentaire.
4. Ensuite, cliquez sur "Placer" pour que les lignes apparaissent comme indiqué dans la figure ci-dessous.
Source : Placement d'un ordre Stop Loss pour une position BuyLimit en attente pour acheter de l'or le 24 février 2021, bougies H4, plateforme de trading MetaTrader 5, réalisé le 24 février 2021. Veuillez noter : Le rendement passé n'est pas un indicateur fiable des résultats futurs, ni du rendement futur.
5. Après avoir passé un ordre Stop Loss, vous pouvez le modifier. Pour ce faire, faites un clic droit sur l'ordre, définissez un autre niveau de Stop Loss et cliquez sur "Modifier".
Les Différents Types de Stop Loss
- Le Stop Loss Standard est un Stop Loss qui est défini et modifié manuellement par un trader. Il s'agit du Stop Loss le plus courant, décrit ci-dessus dans l'article.
Le trader détermine le niveau du Stop Loss et le définit après l'ouverture d'une transaction ou pour un ordre en attente. Ensuite, le trader peut le modifier ou l’enlever manuellement.
Si le trader ne prend aucune mesure concernant le Stop Loss défini, il restera inchangé et actif sur le graphique jusqu'à ce que l'ordre soit fermé.
- Le Stop Loss Suiveur est un Stop Loss qui s'ajuste automatiquement au changement de prix qui se produit dans le sens de la transaction. Il est également appelé Trailing Stop. Le trader peut définir le niveau de Stop Loss suiveur en points, puis la plateforme de trading le modifiera automatiquement si les conditions sont créées pour cela.
Par exemple, un trader a ouvert un trade d'achat (BUY) sur la paire de devises GBPJPY à 150.000 avec Take Profit à 155.000 et Stop Loss à 149.000. Il spécifie la fourchette du Stop Loss Suiveur à 1000 pips, ce qui équivaut dans notre exemple à une variation de prix de 1.000.
Si le prix baisse, le Stop Loss ne change pas. Si le prix atteint le niveau de 149.000, la transaction peut être clôturée par Stop Loss.
Si le prix augmente de 200, 500 ou 900 points, rien ne change. Lorsque le prix atteint 151.001, soit 1001 points à partir du niveau d'ouverture, le Stop Loss se déplacera également de 1 point jusqu'à 149.001.
Si le prix monte à 151.500, alors le Stop Loss Suiveur augmentera automatiquement, par définition, de 500 pips à 149.500. Si par la suite le prix baisse, le Stop Loss ne changera pas de position et sera au niveau de 149.500.
Voici STOP SUIVEUR le plus Intelligent ? (Trailing Stop MT4) en vidéo:
C'est Quoi Take Profit ?
Take Profit est un ordre pour prendre automatiquement des bénéfices lorsque le prix atteint le niveau souhaité. L'ordre Take Profit permet au trader de définir la fixation des bénéfices et de ne pas suivre la transaction afin de la clôturer manuellement.
Les ordres Stop Loss et Take Profit sont, par définition, l'un des ordres de base en bourse et dans le trading, car ils décrivent la capacité de conclure une transaction avec une perte ou un profit.
Les stratégies de gestion de l'argent peuvent être construites sur le ratio des ordres Take Profit et Stop Loss. Par exemple, si l'ordre Take Profit est plus grand que l'ordre Stop Loss, il est possible qu'à long terme, le trader ait un solde positif même s'il y a des transactions négatives.
Pour ouvrir un compte, veuillez lire Comment ouvrir un compte de trading Forex et CFD ou cliquez sur la bannière ci-dessous et suivez quelques étapes simples. Bonne chance !
Apprendre à Trader
- Gestion Du Risque Forex
- Bourse ou Forex - Quel est le Meilleur Placement?
- Les 20 Meilleurs Conseils Trading et Conseils Bourse
A propos Admirals
Autorisé et régulé par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) et l'Australian Securities and Investments Commission (ASIC), Admirals vous fournit un accès aux plateformes de trading parmi les plus utilisées dans le monde. Avec nous, vous pouvez trader les CFD, les actions et les ETF. Voici un récapitulatif Pourquoi Trader avec Admirals !
Références